Jolene (2008) watch online
Into the Abyss (2011) online

Recharger

ATELIERS VACANCES

Retrouvez ici le programme des activités pour les vacances d'été

Stages Danse

Stages Arts du cirque

Stages Théâtre

Stages Peinture-Dessin

Inscr. ouvertes auprès du secrétariat jusqu'au 22 juin

RENTREE 2018-2019

Les informations concernant les activités 2018-2019 sont en cours d'actualisation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

ATELIERS CARTONNAGES
ASSEMBLEE GENERALE

Samedi 17 Novembre 2018

La Maison des Associations

La naissance de la Maison des Associations est directement liée à l’existence du Comité de quartier Saint-André. Rapidement après sa fondation, celui-ci songe à un équipement central permettant de rassembler ses activités. Le choix se porte sur le terrain de l’ancienne ferme des Cottes récemment acquise par la Commune de Mont-Saint-Aignan.

Les plans, datés de 1978, sont l’œuvre de R. Mallet, architecte à Mont-Saint-Aignan. La Maison des Associations, d’une surface au sol de 600 m², comprend alors une grande salle polyvalente à mezzanine, un bureau d’accueil et quatre petites salles d’une vingtaine de m², c’est-à-dire la partie nord actuelle.

Plan déposé pour la demande de Permis de construire ici la façade principale.

(R. Mallet architecte DPLG, sept. 1978).

La Maison des Associations est officiellement inaugurée le samedi 15 novembre 1980 par le Maire Pierre Albertini.

La Maison des Associations (v. 1980-1990).

Forte de son succès, la Maison des Associations est agrandie une dizaine d’années plus tard (projet 1991 et construction 1993), ce qui porte sa surface à plus de 1000 m². Prennent place, au sud du bureau d’accueil, une nouvelle grande salle polyvalente de 202 m² et la bibliothèque de quartier (125 m²). Le projet, amorcé dès 1991, est mené en concertation avec l’école Berthelot, qui pourra dès lors utiliser la grande salle pour ses activités sportives.

Extrait d’article du Paris-Normandie, 21 mai 1993.

La Maison des Associations est un équipement communal de quartier. Le terrain et le bâtiment appartiennent à la Commune, qui en assure également l’entretien. Son animation est confiée aux associations de quartier, principalement au Comité de quartier Saint-André. Elle reste ouverte à toute association souhaitant s’y rencontrer ou organiser une activité de quartier. (voir rubrique « Associations partenaires »). La location des salles est gérée par la mairie (Rens. cliquer ici).

Joomla Template - by Joomlage.com